Vous rêvez d’un quotidien plein de paillettes ? Vous souhaitez être à la pointe des nouvelles tendances ? Le monde du management du luxe est fait pour vous ! Spécialisé dans les métiers du marketing opérationnel, de la mode et du luxe, ce domaine d’activité est riche en opportunités professionnelles. Suivre une formation adaptée vous donnera l’opportunité de devenir l’un des acteurs principaux du luxe. Laissez-nous vous présenter plus en détail le management du luxe, ses débouchés et comment y accéder !
Louis Vuitton, Bulgari, Dior, Fendi, Givenchy, Guerlain, Kenzo, Marc Jacobs, Tiffany & Co. mais aussi Moët & Chandon, Veuve Clicquot, Krug, Dom Pérignon, Maison Ruinart, Le Bon Marché ou encore Séphora… Ces grandes marques ne vous sont pas inconnues ? Le contraire serait étonnant ! Mais savez-vous qu’elles font partie d’un seul et même groupe ? LVMH (Louis Vuitton-Moët-Hennessy) s’est peu à peu imposé comme le numéro 1 mondial du luxe. American Business College Paris vous donne quelques clés du succès de ce groupe héritier d’une riche histoire et de savoir-faire traditionnels.
Selon un rapport publié par Nonfungible.com, les ventes de NFTs ont généré 9,2 milliards de dollars en octobre 2021, soit 162 millions de dollars de plus qu’au début de cette même année. Ces chiffres s’expliquent par la popularité grandissante que connaissent ces objets numériques. Mais alors, qu’est-ce qu’un NFT ? S’agit-il d’une mode passagère ? American Business College Paris vous répond !
Également connu sous le nom de Web 3.0, le Web 3 est un terme qui prend de l’ampleur depuis quelque temps. Il désigne la prochaine génération d’Internet, qui fonctionne au moyen de protocoles décentralisés et entend réduire notre dépendance à l’égard des entreprises qui monopolisent le domaine high-tech comme Amazon, YouTube… American Business College Paris vous décrypte ce concept !
Le secteur de la gestion d’actifs, dont l’asset management fait partie, a pour mission principale de faire prospérer le patrimoine d’un client par le biais d’investissements financiers. Basé sur quatre grands principes, qui sont la valeur, le leadership, l’alignement et la garantie, l’asset management concerne la gestion de produits et placements dans le but de faire des investissements rentables. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’asset management avec American Business College Paris !
Le concept de property management fait référence à la gestion d’un parc immobilier par une entreprise ou un conseiller spécialisé dans ce domaine. Souvent lié à l’asset management, le property management révolutionne la gestion des biens immobiliers à tous les niveaux (administratif, comptable, juridique…). En décloisonnant le monde immobilier, le property management fait la liaison entre les différents services, devenant un service de gestion globale. Voici tout ce que vous devez savoir sur le property management !
Le commerce international correspond à l’échange de biens et de services marchands ainsi que de capitaux entre les pays, facilité par des accords de libre-échange entre les différents espaces économiques.
Les startups, comme les organisations humanitaires, s’ouvrent davantage aux cryptomonnaies pour accéder aux financements et aux dons, mais aussi comme nouveau moyen de paiement. Ces monnaies virtuelles présentent de nombreux avantages, dont la baisse des frais pour les transactions de devises en ligne et la protection qu’elles procurent contre le vol d’identité grâce à leur haut niveau de sécurité.
L’année 2020 aura été une année de paradoxes pour l’industrie du luxe. Si la crise de la Covid-19 a entraîné la plus forte baisse jamais enregistrée par ce secteur, avec une rétractation de la taille du marché à 217 milliards d’euros, soit moins 23 % par rapport à 2019, selon la 19e édition du rapport de Bain & Company, cette crise a, en revanche, permis d’accélérer la transformation de l’industrie du luxe. Comment cette dernière compte-elle se réinventer pour s’adapter aux défis de la digitalisation, des engagements éthiques vis-à-vis des consommateurs ? Éléments de réponse avec American Business College Paris.
Sur fond de crise sanitaire inédite, liée à la Covid-19, les marques n’avaient d’autre choix que de se réinventer et de trouver des solutions innovantes pour maintenir le cap et garder le lien avec les consommateurs. Parmi les différentes solutions passées en revue dans ce contexte particulier, une stratégie marketing est sortie du lot et s’est imposée d’elle-même : l’expérience phygitale ! Découvrez ce que le phygital apporte aux consommateurs en matière d’expérience d’achat et ce qu’il change pour les entreprises.
Le Data Management est un processus visant à améliorer l’acquisition, la validation, le stockage, la protection et le traitement des données tout en assurant leur qualité, leur fiabilité et leur accessibilité. Le but : permettre aux entreprises de tirer pleinement parti de la valeur stratégique qu’elles représentent. Les entreprises utilisent plus que jamais le Big Data pour améliorer la prise de décisions commerciales et obtenir des informations détaillées et pertinentes sur le comportement des clients, les tendances du marché et les opportunités offertes en matière d’expérience utilisateur. En France, le Big Data n’est plus propre aux entreprises technologiques mais a su s’imposer dans des métiers et secteurs très variés. Le baromètre “Big Data 5 ans après” de l’EBG, effectué pour le compte de Qlik, leader du marché de la Data & Analytics et de Micropole, le confirme. Mais avant de s’étendre sur le sujet, découvrons d’abord ce qu’est le Big Data.
Le management en période de crise repose sur la capacité de l’entreprise à gérer l’incertitude et à faire face à l’inconnu. Durant la pandémie inhérente à la Covid-19, le rôle des managers s’est avéré déterminant dans le processus de réorganisation de l’entreprise. Ces professionnels ont ainsi veillé au bien-être des salariés et œuvré pour le maintien d’un bon niveau de productivité. Mais aujourd’hui, il est question d’ancrer l’incertitude dans la culture de l’entreprise en opérant un changement de paradigme. Le manager doit ainsi amener les salariés à percevoir l’incertitude comme une opportunité et un état de fait auquel il est tout à fait possible de s’adapter. L’objectif étant de traverser cette période de crise sans encombre.