Bachelor in Fashion and Luxury Retail Management – Responsable d’Activité Commerciale et Marketing Paris

Bachelor in Fashion and Luxury Retail Management – Responsable d’Activité Commerciale et Marketing
Quel est ce Bachelor dédié à l’univers du Luxe ?
Le Bachelor in Fashion and Luxury Retail Management – Responsable d’Activité Commerciale et Marketing est un bachelor professionnel européen de niveau Bac+3, spécialisé dans les métiers du marketing opérationnel, de la mode et du luxe.
Ce double diplôme propose une formation au commerce et au marketing adaptée aux passionnés de mode et de luxe. Il est accessible directement après un titre de niveau 4 (baccalauréat ou équivalent).
Ce cursus innovant combine théorie et pratique, offrant aux étudiants une compréhension approfondie des dynamiques du marché, des tendances de consommation et des stratégies de marque.
Grâce à des stages en entreprise et des projets collaboratifs, vous développerez des compétences essentielles pour réussir dans un secteur en constante évolution.
Rejoignez-nous pour façonner votre avenir dans l’univers fascinant de la mode et du luxe !

Reconnaissance
Les étudiants obtiennent 2 diplômes :
Points forts de la formation
Accréditations
Aux Etats-Unis et en France
Recherché par les entreprises
A travers le monde
Horaires flexibles
Basé sur le système éducatif américain
Cours 100 % en anglais
Devenez totalement bilingue
Semestre à l’étranger
Plus de 100 universités partenaires dans 40 pays différents
Rentrée flexible
Septembre pour la rentrée d’automne
Janvier pour la rentrée de printemps
Compétences visées
Élaborer le plan d’action marketing et commercial de l’entreprise ou de son périmètre d’activité au service d’une stratégie omnicanale
Soutenir le déploiement opérationnel et la performance du plan d’action commercial
Consolider la relation client et développer de nouvelles opportunités commerciales dans la cadre d’une stratégie commerciale omnicanal
Animer des équipes commerciales ou / et marketing en mode collaboratif
Le programme du Bachelor in Fashion and Luxury Retail Management – Responsable d’Activité Commerciale et Marketing
Le cursus Bachelor in Fashion and Luxury Retail Management – Responsable d’Activité Commerciale et Marketing se déroule en 3 ans après le Bac.
Ce cursus est organisé autour de cours théoriques mais également d’expériences professionnelles en France ou à l’étranger.
4 blocs de compétences
1 – Élaborer le plan d’action marketing et commercial de l’entreprise ou de son périmètre d’activité au service d’une stratégie omnicanale
- Mobiliser régulièrement des sources d’information digitales, documentaires et des ressources terrain
- Réaliser une veille continue de l’environnement concurrentiel
- Analyser les performances du mix marketing de l’activité ou de l’entreprise sur tout ou partie de ses composantes
- Proposer de leviers d’amélioration de l’expérience client
- Produire à l’attention des instances décisionnaires, une synthèse écrite suivie d’une proposition d’axes de développement stratégiques
- Proposer des objectifs opérationnels marketing et commerciaux alignés
- Définir les buyers personas ou personas marketing (clients/ prospects ‘’idéaux’’)
- Définir le plan d’action commercial et marketing de l’entreprise ou de l’activité
- Identifier et chiffrer les ressources financières nécessaires à la mise en place du plan marketing et commercial
- Défendre les choix opérés pour le plan d’action commercial et marketing ainsi que le budget associé
2 - Soutenir le déploiement opérationnel et la performance du plan d’action commercial
- Construire la feuille de route nécessaire au déploiement et au suivi du plan d’action commercial et marketing
- Collaborer à la création ou l’optimisation des différents processus métiers concourant à la réalisation du plan d’action commerciale omnicanal
- Valoriser le plan auprès parties prenantes commerciales et marketing
- Veiller au respect des règles de droit liées aux pratiques commerciales et marketing dans la mise en œuvre du plan d’action commercial et marketing
- Suivre la réalisation de tout ou partie du plan d’action commercial et marketing
- Mesurer en continu les résultats des actions commerciales et marketing via des tableaux de bord digitalisés
- Proposer des mesures correctrices pour le plan
- Mettre en place des rituels de communication et d’échanges réguliers à l’attention des collaborateurs et managers des différents métiers de l’organisation
- Optimiser le traitement des réclamations/litiges client
3 - Consolider la relation client et développer de nouvelles opportunités commerciales dans la cadre d’une stratégie commerciale omnicanal
- Identifier les parties prenantes potentielles du plan de conquête clients (prospects et partenaires)
- Déterminer le plan de prospection en vue de développer le portefeuille clients
- Constituer, alimenter et mettre à jour régulièrement un fichier de prospection
- Piloter des campagnes de prospection omnicanal impactantes en direction des cibles clients / prospects
- Organiser des évènements professionnels distanciels ou présentiel
- Contribuer à enrichir et animer une communauté de prescripteurs, leaders d’opinion, ambassadeurs et partenaires d’affaires
- Participer au développement d’une politique de distribution phygitale efficiente
- Dans un contexte de vente omnicanal , s’assurer d’une mise à disposition facilitée et une présentation attractive de l’offre commerciale pour tout public y compris en situation de handicap
- Préparer la vente / négociation commerciale en qualifiant le profil et les besoins du prospect / client
- En vue d’un rendez-vous de vente prospect / client , formaliser une proposition commerciale personnalisée
- Mener un entretien de négociation commerciale en face à face ou à distance
- Finaliser la vente (closing) dans une perspective de satisfaction réciproque et de fidélisation client et dans le respect de l’éthique des affaires
- Piloter la contractualisation commerciale depuis la proposition commerciale jusqu’à la mise à disposition pour le client
- Résoudre les potentiels litiges clients en identifiant la source du litige et en proposant des solutions
- Maintenir le lien avec le client après la vente pour le fidéliser
- Renforcer la satisfaction client en collectant et analysant les avis clients par tous les moyens à disposition
4 - Animer des équipes commerciales ou / et marketing en mode collaboratif
- Formuler les besoins en emplois à court et moyen terme pour l’équipe permanente ou dans le cadre d’un projet ponctuel
- Sécuriser l’embauche d’un nouveau collaborateur au sein de l’équipe commerciale/ marketing
- Coordonner les activités de l’équipe (des équipes) selon un mode projet
- Prendre en charge le premier niveau de Gestion des Ressources Humaines
- Contribuer à la politique de formation de l’entreprise
- Contribuer à la mise en place de pratiques collaboratives, entre des équipes internes ou/et externes, de même métier ou de compétences diversifiées
- Fixer des objectifs individuels et collectifs, quantitatifs et qualitatifs, en écho aux KPI’S du plan d’action commercial et marketing
- Développer la performance opérationnelle des collaborateurs
- Dans un contexte de relation fonctionnelle ou hiérarchique, mettre en œuvre un mode de communication et de management
- Prévenir et traiter les conflits
Année 1 : découverte du luxe
1er semestre : septembre à décembre
- English Composition
- History of Arts, Literature & Photography
- Intercultural Studies
- Made in Paris: The Elements of a Brand
- Fashion & Textile Trends through the Ages
- Language Course
Deuxième semestre : février à mai
- Communications Techniques / Speech
- Principles of Marketing
- Bookkeeping and Accounting for Retail Management
- The Fashion Business Revolution
- HR Management
- Sales Techniques for Luxury Brands
Rythme
- Contrat : Stages
- Paris Stage de vente : janvier
- Paris Stage 3 mois : mai à fin août
Année 2 : management communication et marketing
1er semestre : septembre à décembre
- Theatre and improvisation for Business or Journalism
- New Media and Community Management
- Organizational Behavior
- Consumer Behavior
- International Relations
- Management for Luxury Services
2ème semestre : février à mai
- Analysis & Communications
- International Business Law
- E-Commerce & e-Business
- Luxury Cross Channel Marketing
- Creativity & Innovation in Fashion Luxury
- Merchandising for Luxury Retail
Rythme
- Contrat : Stages
- Paris Session Intensive : janvier, Intensive 2 week workshop
- Paris Stage 3 mois de mai à fin août
Année 3 : entrepreneuriat et business development
1er semestre : septembre à décembre
- Business Ethics
- Entrepreneurship
- Logistics & Supply Chain
- Sponsorship & Event Marketing
- Creating & Developing Luxury Brands
- Company Case
- Business Game
2ème semestre : février à mai
- Business Ethics
- Strategic Management
- Sourcing & Purchasing
- Personal Selling & Negociation
- Advanced Customer Relationship Management
- Company Case
Rythme
- Contrat : Stages
- Paris Session Intensive : janvier
- Paris Stage 6 mois (rapport et présentation) ; mai à fin août
Que faire après le Bachelor in Fashion and Luxury Retail Management – Responsable d’Activité Commerciale et Marketing ?
Débouchés
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Chef de projets
Le chef de projets dans le luxe est un professionnel polyvalent, véritable chef d’orchestre, qui supervise et coordonne des projets variés pour des marques prestigieuses.
Son rôle est essentiel pour garantir le succès de ces projets, en respectant les délais, les budgets et les exigences de qualité propres au secteur du luxe.
-
Chef de projets digitaux et e-business
Le chef de projet digital et e-business est un professionnel polyvalent qui pilote des projets web et e-commerce, de la conception à la réalisation.
Il coordonne les équipes, gère les budgets et les délais, et s’assure de la qualité des livrables, tout en optimisant l’expérience utilisateur et les performances du projet.
-
Chef de produit
Le chef de produit dans le luxe est le garant de l’image et développement des produits d’exception, de leur conception à leur commercialisation.
Il allie créativité, connaissance du marché et sens du détail pour concevoir des produits qui incarnent l’excellence et le raffinement propres au secteur du luxe.
-
Chef de marque dans le luxe
Le chef de marque dans le luxe est le gardien de l’image et du positionnement d’une marque prestigieuse, qu’il développe et protège avec une stratégie marketing adaptée.
Il est le garant de al cohérence de l’identité de la marque, de sa communication et de son expérience client, veillant à ce qu’elle incarne l’excellence et le raffinement propres au secteur du luxe.
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Gestionnaire de marques
Le gestionnaire de marque dans le luxe orchestre la stratégie et la mise en œuvre des actions marketing pour une marque de prestige, veillant à son positionnement et à son image.
Il est le garant de l’expérience client et la cohérence de la marque, avec une sensibilité particulière pour l’univers du luxe et ses codes.
-
Directeur des ventes
Le directeur des ventes dans le luxe est le stratège commercial qui pilote les équipes de vente et met en œuvre les actions pour atteindre les objectifs de chiffre d’affaires d’une marque prestigieuse.
Il est le garant de l’expérience client et de l’image de marque auprès de la clientèle, veillant à ce que chaque interaction reflète l’excellence et le raffinement propres au secteur du luxe.
-
Coordinateur des ventes
Le coordinateur des ventes dans le luxe soutient l’équipe commerciale dans la réalisation de ses objectifs, en assurant l’organisation administrative et logistique des ventes.
Il est le garant de la fluidité des opérations et de la satisfaction client, avec une sensibilité particulière pour l’univers du luxe et ses exigences.
-
Formateur de marque
Le formateur de marque dans le luxe transmet aux équipes de vente l’historique, les valeurs et les codes d’une maison de prestige, garantissant ainsi du savoir-faire et de l’ADN de la marque, veillant à ce que chaque ambassadeur incarne l’excellence et le raffinement propres au secteur du luxe.
-
Acheteur dans le luxe
L’acheteur dans le luxe est un fin connaisseur des tendances et des produits d’exception, chargé de sélectionner les pièces rares et convoitées qui composeront l’offre d’une marque prestigieuse.
Il est le garant de l’attractivité et de l’exclusivité des collections, tout en optimisant les coûts et en négociant avec les fournisseurs, avec une sensibilité particulière pour l’univers du luxe et ses codes.
Poursuite d’études
Le calendrier académique 2025-2026
L’année académique du Bachelor in Fashion and Luxury Retail Management – Responsable d’Activité Commerciale et Marketing American Business College Paris est divisée en deux semestres :
- Le semestre d’automne (septembre à décembre)
- Le semestre de printemps (février à mai)
-
Automne 2025
- 2-3 septembre : accueil des nouveaux étudiants.
- 4 et le 5 septembre : orientation des étudiants visiteurs (excursion en bateau le 5 septembre).
- 11 septembre : événement de bienvenue pour les étudiants de retour (15 h 30-17 h 30).
- 9 septembre : début des cours d’automne.
- 15 septembre : date limite d’ajout/d’abandon (BBA et étudiants visiteurs uniquement).
- 13 octobre, les étudiants doivent être disponibles pour les cours de rattrapage.
- 16 octobre : journée d’intégration des nouveaux étudiants IGENSIA (pas de cours).
- 18 octobre : les étudiants doivent être disponibles pour les cours de rattrapage.
- 27 octobre : date limite d’abandon (BBA et étudiants visiteurs uniquement).
- 28 au 30 octobre : ABC Business Games (pas de cours).
- 1er novembre : Toussaint.
- 11 novembre : Armistice de la Victoire.
- 17 novembre : les étudiants doivent être disponibles pour les cours de rattrapage.
- 20 novembre : session d’information PPA (étudiants du dernier semestre de tous les programmes).
- 25 novembre : HOPEN pour les étudiants de première année (pas de cours).
- 29 novembre : les étudiants doivent être disponibles pour les cours de rattrapage.
- 2 décembre : IGENSIA Journée Entreprise (pas de cours) – Provisoire.
- 12 décembre : fin du semestre d’automne.
- 15 au 21 décembre : période d’examen PPA (étudiants du dernier semestre uniquement, tous les programmes).
-
Hiver 2026
- 1er janvier : Jour de l’An
- 8 janvier : Début des cours d’hiver
- 19-23 janvier : Winter Luxury School
- 23 janvier : Fin de la session d’hiver
-
Printemps 2026
- 2-3 février : Orientation des nouveaux étudiants
- 3-4 février : Orientation des étudiants invités (excursion en bateau le 4 février)
- 5 février : début des cours de printemps ; 9 février : lancement des Company Case
- 12 février : événement de bienvenue pour les étudiants de retour (15h30-17h30)
- 12 février : réunions des Company Case (pas de cours)
- 13 février : date limite d’ajout/d’abandon (BBA et étudiants invités uniquement)
- 28 février : les étudiants doivent être disponibles pour les cours de rattrapage
- 2 mars : les étudiants doivent être disponibles pour les cours de rattrapage
- 23-27 mars : vacances de printemps (pas de cours) 30-31 mars : vacances d’été (pas de cours) Vacances de printemps (pas de cours)
- 30-31 mars : Répétitions du Company Case (pas de cours)
- 3 avril : Date limite d’abandon (BBA et étudiants invités uniquement)
- 6 avril : Jour de Pâques (pas de cours)
- 9 avril : Finale du Company Case(pas de cours)
- 16 avril : Remise des prix du Company Case
- 23 avril : Session d’information PPA (étudiants du dernier semestre SEULEMENT – tous les programmes)
- 20 & 25 avril : Les étudiants doivent être disponibles pour les cours de rattrapage
- 1er mai : Fête du travail (pas de cours) ; 8 mai : Fête de la Victoire (pas de cours)
- 13 mai : Fin du semestre de printemps
- 14-15 mai : Ascension (pas de cours)
- 13-19 mai : Période d’examen PPA (étudiants du dernier semestre SEULEMENT – tous les programmes)
-
Été 2026
- 25 mai : Pentecôte
- 29 mai : Session d’été 1 Orientation
- 1-6 juin : Séminaire MBA
- 1er juin : Début de la session d’été 1
- 5 juin : Orientation de la session d’été 2
- 8 juin : Début de la session d’été 2
- 3 juillet : Fin de la session d’été 1
- 10 juillet : Fin de la session d’été 2

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ABC Paris peut vous aider à démarrer votre carrière
- Crée ton CV
- Prépare ton entretier
- Développe ton linkedin
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Les étapes d’admission à votre programme
Vous souhaitez nous rejoindre ? Découvrez notre processus d’admission :
1
Candidature et confirmation de la soumission
Candidature et confirmation de la soumission
Vous pouvez postuler directement sur notre site web. Vous recevrez une confirmation de la réception de votre candidature sous 48h.
En créant un compte sur le site de l’école, vous pouvez créer, réviser et mettre à jour votre candidature.
Dates limites de dépôt des candidatures pour les étudiants non ressortissants de l’UE :
- Automne: 10 Juillet
- Printemps : 10 Novembre
- Eté : 10 Mars
2
Examen de votre candidature
Examen de votre candidature
Nous évaluerons les documents envoyés.
3
Entretien de pré-admission
Entretien de pré-admission
Un rapide entretien est organisé via Teams ou par téléphone pour répondre à vos questions.
4
Entretien d’admission
Entretien d’admission
L’entretien de motivation est une conversation en anglais pour s’assurer que vous répondez aux critères du programme.
5
Décision d’admission
Décision d’admission
Vous serez informé(e) de la décision finale.
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- Automne: 10 Juillet
- Printemps : 10 Novembre
- Eté : 10 Mars
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Comment postuler ?
Les candidats résidant à l’étranger peuvent intégrer American Business College Paris.
- Formulaire de candidature complété
- Photocopie du passeport ou de la carte d’identité
- Une copie officielle de vos relevés de notes délivrés au cours des 12 derniers mois
- Copie certifiée conforme du Baccalauréat ou du diplôme de fin d’études secondaires
- Lettre de motivation
- Lettre de recommandation d’un professeur ou d’un conseiller pédagogique
- Un Curriculum Vitae (CV)
Évènements 2025-2026
Toutes les formations
Une question sur la formation Bachelor in Fashion and Luxury Retail Management – Responsable d’Activité Commerciale et Marketing ?
-
Où suivre la formation ?
Le Bachelor in Fashion and Luxury Retail Management – Responsable d’Activité Commerciale et Marketing est proposé par l’American Business College Paris. Notre école se situe à Paris.
-
Quels sont les pré-requis pour accéder à la formation ?
- La validation d’un baccalauréat (prioritairement général) ou d’une certification RNCP de niveau 4 permet l’entrée sur un parcours de formation de 3 années.
- Pour un parcours de formation d’une durée d’un an : être titulaire d’un diplôme ou titre de RNCP de niveau 5 ou bien d’un diplôme ou titre RNCP de niveau 4 complété par une expérience professionnelle avérée de 3 ans minimum dans le domaine du commerce, de la vente ou de la gestion commerciale.
Dans tous les cas, avoir reçu un avis favorable après examen du dossier de candidature, dans un premier temps et l’entretien d’admission dans un deuxième temps.
-
Quels sont les modalités et délais d’accès à la formation ?
Le cursus du Bachelor in Fashion and Luxury Retail Management de l’American Business College Paris est accessible directement après le Bac ou diplôme étranger équivalent.
Modalités d’admission
Après le Bac
Les étudiants titulaires d’un baccalauréat ou d’un diplôme étranger équivalent sont admissibles en première année du Bachelor in Fashion and Luxury Retail Management – Responsable d’Activité Commerciale et Marketing à American Business College Paris.
Le programme Bachelor in Fashion and Luxury Retail Management – Responsable d’Activité Commerciale et Marketing démarre en septembre. Les candidats doivent s’inscrire avant d’avoir obtenu les résultats de leur Baccalauréat ou diplôme de fin de secondaire.
L’admission définitive sera conditionnée par l’obtention du diplôme.
Après un Bac+1, +2, +3
Un candidat peut intégrer le Bachelor in Fashion and Luxury Retail Management – Responsable d’Activité Commerciale et Marketing après un Bac+1 ou un Bac+2. American Business College Paris prend en compte les matières équivalentes déjà validées dans un cursus universitaire.
Procédure d’admission à l’American BBA
Le Bachelor in Fashion and Luxury Retail Management – Responsable d’Activité Commerciale et Marketing est hors Parcoursup.
Vous pouvez candidater directement sur notre site.
Les admissions se font sur dossier, puis sur épreuves :
- Notre service admission vous contactera sous 48h après réception de votre dossier.
- Attention : aucun dossier incomplet ne sera examiné. Vous serez contacté par un membre des admissions pour compléter votre candidature.
- L’entretien de motivation se déroule en anglais.
Rentrées
- Septembre pour la rentrée d’automne
- Janvier pour la rentrée de printemps
-
Quelle est la durée de la formation ?
La formation dure 3 ans et 6 mois de stage.
-
Quels sont les tarifs de la formation et les solutions de financement proposées ?
Tarifs – Année académique 2025
Etudiants Internationaux
- Frais de dossier (inclus) 320,00€
- 1ère année : 11 100,00€
- 2ème et 3ème années : 10 100,00€
- 4ème année : 5 600,00€
Etudiants Européens
- Frais de dossier (inclus) 320,00€
- 1ère, 2ème et 3ème années : 10 100,00€
- 4ème année : 5 600,00€
Frais communs étudiants européens/internationaux
- Frais d’inscription (inclus) : 320,00€
- Inscription semestrielle : 5 600,00€
- Inscription par cours (3 crédits) : 1 075,00€
Coûts supplémentaires si applicables
- Taxe – Contribution Vie étudiante : 90,00€
- Manuels (estimation) : 300,00€ / semestre
- Frais d’études à l’étranger : 1 200,00€ / semestre
Tarifs – Année académique 2026
Accédez aux informations liées aux frais de scolarité de l’année académique 2026 sur la page Frais de scolarité / Financement.
Différentes formes de financement
La plupart des étudiants financent leurs études en combinant différentes formes de financement :Gratification des stages
Tout stage effectué en France de plus de 2 mois est obligatoirement rémunéré.Travail à temps partiel durant l’année
Tout étudiant étranger en France titulaire d’une carte de séjour bénéficie du droit de travailler dans la limite de 20 heures par semaine. En savoir +En complément de ces offres, ABC Paris dispose depuis plusieurs années de partenariats locaux avec des institutions bancaires permettant aux étudiants de bénéficier de taux et services préférentiels : BNP, Caisse d’Épargne, Société Générale.
Pour plus d’information, contactez-nous.
-
Quels sont les objectifs de la formation ?
Les objectifs de la formation sont :
- De devenir bilingue.
- D’avoir un Bac+4 reconnue en France et aux Etats-unis via l’IACBE.
- De se spécialisé dans les métiers du marketing opérationnel de la mode et du luxe.
-
Quelles sont les modalités d’obtention de la certification ?
- La certification est obtenue par validation de l’ensemble des 5 blocs de compétences.
- Chaque bloc de compétences peut être évalué séparément, la certification peut être obtenue par cumul des différents blocs qui la composent. En cas de validation partielle du titre, une attestation de réussite sera remise au candidat pour le ou les bloc(s) validé(s).
-
Quelles sont les modalités d’évaluation mises en œuvre ?
Évaluations certificatives sous forme de :
- Cas d’entreprise réels ou reconstitués (épreuves écrites) , pouvant donner lieu à soutenance orale devant jury (selon les blocs)
- Mises en situation professionnelle avec scenario
- Réalisation d’un projet de développement commercial sur la base d’une mission conseil menée par le candidat auprès d’une entreprise (dossier écrit + soutenance orale), sur le thème de la “consolidation de la relation client et du développement de nouvelles opportunités commerciales”. Le sujet de la mission conseil sera proposé par le candidat à l’organisme de formation qui l’accompagne et devra être validé par l’entreprise.
-
La formation est-elle accessible aux personnes en situation de handicap ?
ABC Paris s’appuie sur Hand’IGS, la mission handicap du Groupe IGENSIA Education, pour favoriser l’accueil des étudiants en situation de handicap. Les aménagements sont étudiés au cas par cas. Le campus est accessible aux personnes en situation de handicap.
Par ailleurs dans le cadre de la charte Erasmus porte une attention particulière à la mobilité internationale des étudiants en situation de handicap.
CONTACT
ABC Paris
Aude MEYNEN
Tél. : 01 80 97 46 49
ameynen@igensia.com -
Quelles sont les opportunités professionnelles dans l’univers du luxe ?
Le luxe, un univers d’opportunités
- 170 000 personnes travaillent dans le secteur du luxe en France.
- 100 000 de plus travaillent pour des entreprises de luxe françaises à l’étranger.
Les marchés historiques
- L’Europe
- Les États-Unis
- Le Japon
La Chine est devenue le deuxième marché mondial après les États-Unis. Les choses changent. Le secteur du luxe est donc un marché en mutation.
De nouveaux territoires à conquérir
Les croissances futures seront générées par :
- Les marchés émergents en Amérique du Sud
- L’Asie
- L’Afrique
American Business College Paris vous forme à la pratique internationale des métiers du luxe.
Le secteur du luxe et de la mode
Le marché en chiffres :
- 217 milliards en d’euros en 2013
- 250 milliards en d’euros en 2015
- 385 milliards d’euros en 2025
- Part de marché de la France: 29 % en 2013
- 270 000 personnes y travaillent en France ou pour des entreprises françaises à l’étranger
Selon l’édition 2019 du classement Global Powers of Luxury Goods réalisé par Deloitte, les 100 plus grandes entreprises mondiales du luxe ont généré :
- Un chiffre d’affaires total cumulé de 247 milliards de dollars
- soit une croissance des ventes de 10,8 %
Le secteur du luxe et de la mode est en pleine croissance au niveau mondial. Les études et perspectives de marchés prévoient une croissance au moins pour les 20 prochaines années. La France est le leader mondial avec 29 % de part de marché et contribue deux fois plus à la balance commerciale du pays que le secteur aérospatial.
-
Comment ce cursus est-il tourné vers l’international ?
Optez pour la langue du commerce international
Le parcours proposé par l’American Business College Paris vous offre l’opportunité de devenir totalement bilingue grâce à un cursus 100 % en anglais, des semestres d’études et des stages à l’étranger.
Notre pédagogie basée sur une participation active en classe, des travaux de groupe et des présentations de projets vous garantit une maîtrise parfaite de l’anglais.
-
Comment postuler si je suis un candidat à l’étranger ?
Les candidats résidant à l’étranger peuvent intégrer American Business College Paris.
Pour plus d’information, contactez-nous.