Mastère professionnel en Digital Marketing – Manager du Marketing et de la Relation Client Paris

master digital marketing
    • Accréditation et certification
    • IACBE aux États-Unis
    • RNCP au niveau 7 en France
    • Durée
    • 2 ans et 6 mois de stage de fin d’études
    • Admissions
    • 4ème année : Bac+3 validé
    • 5ème année : Bac+4/5 validé
    • Date de début
    • Septembre pour la rentrée d’automne
    • Mai pour intégrer l’école en été
    • Janvier pour la rentrée de printemps
    • International
    • Semestres d’études et stages à l’étranger
    • Cursus 100 % en anglais
    • Expérience professionnelle
    • Stage en France ou à l’étranger
    • Mastère Professionnel 1ère année : 3 sessions de recrutement
    • Septembre pour la rentrée d’automne
    • Mai pour intégrer l’école en été
    • Janvier pour la rentrée de printemps
    • Mastère Professionnel 2ème année : 2 sessions de recrutement
    • Septembre pour la rentrée d’automne
    • Janvier pour la rentrée de printemps

Mastère professionnel en Digital Marketing – Manager du Marketing et de la Relation Client

Le titre de Manager du Marketing et de la Relation Client (Mastère professionnel) forme à l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies de vente et de marketing centrées sur le client de l’entreprise, dans le but de développer les ventes, conquérir des parts de marché et générer de la valeur ajoutée. Les missions du titulaire de ce double diplôme s’inscrivent en cohérence avec la politique générale de l’entreprise, tout en étant fortement orienté vers les résultats.

Ce double diplôme (diplôme américain de Master of Science in Digital Marketing) met l’accent sur les métiers requérant une expertise avancée dans le digital marketing, domaine dynamique et en constante évolution. Grâce à une formation axée sur les dernières tendances et technologies, vous serez parfaitement préparé à relever les défis du marketing numérique moderne.

Cette formation s’adresse à tous ceux qui souhaitent travailler dans les métiers du marketing et de la relation client.

Le Mastère professionnel en Digital Marketing – Manager du Marketing et de la Relation Client American Business College Paris inclut un stage en entreprise ou un travail de recherche professionnel vous donnant la possibilité de vous professionnaliser durant votre parcours.

Le monde du digital n’a de cesse d’évoluer et avec lui de nouvelles méthodes et outils d’analyse apparaissent. Devenu presque essentiel pour tous les projets dans lesquels on souhaite se lancer, il est important d’avoir un maximum de connaissances et de compétences dans le digital marketing.

Ce Mastère professionnel en Digital Marketing – Manager du Marketing et de la Relation Client permet la compréhension et la maîtrise des innovations marketing d’aujourd’hui et l’appréhension de celles de demain.

digital marketing paris

Double diplôme

  • Master of Science in Digital Marketing, diplôme américain accrédité par l’IACBE.
  • Titre certifié de “Manager du marketing et de la relation client” de l’ICD, enregistré au RNCP n° 38938, niveau 7 (EU), codes NSF 310, 312, par décision France Compétences en date du 26 Avril 2024, éligible CPF.
    Ce titre est également accessible par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

Points forts de la formation

Accréditations

Aux Etats-Unis et en France

Recherché par les entreprises

A travers le monde

Horaires flexibles

Basé sur le système éducatif américain

Cours 100 % en anglais

Devenez totalement bilingue

Semestres à l’étranger

Plus de 100 universités partenaires dans 40 pays différents

Rentrée flexible

3 rentrées par an en septembre, janvier et mai

Compétences visées

Bloc 1 :

Élaborer une stratégie marketing orientée client

Bloc 2 :

Piloter la relation client et le développement des ventes dans un contexte omnicanal

Bloc 3 :

Manager les ressources affectées à la relation client

Bloc 4 :

Déployer un projet de marketing digital au service de la relation client et gérer la data marketing

Le programme du Mastère professionnel en Digital Marketing – Manager du Marketing et de la Relation Client

La formation suivie à American Business College Paris est rythmée par des travaux de groupe et des cas d’entreprise favorisant les échanges interculturels entre les étudiants. Des stages ou de la recherche professionnelle sont aussi attendus pour permettre l’insertion professionnelle. Enfin, vous devrez travailler sur une thèse en lien avec le commerce.

Le mastère professionnel en Digital Marketing permet l’obtention d’un titre français inscrit au RNCP et d’un MSc, diplôme américain.

Blocs

Cours

4 blocs de compétences

Bloc 1 : Élaborer une stratégie marketing orientée client

  • Produire une veille stratégique
  • Définir une segmentation clients
  • Définir une stratégie marketing centrée client
  • Décliner un plan d’action commercial et marketing omnicanal
  • Instaurer une culture Client
  • Mettre en place un dispositif d’analyse de la performance

Bloc 2 : Piloter la relation client et le développement des ventes dans un contexte omnicanal

  • Modéliser des parcours clients omnicanal personnalisés et combinés
  • Élaborer et déployer des programmes de marketing relationnel personnalisés et d’inbound marketing
  • Détecter des opportunités d’affaires
  • Élaborer et piloter la mise en œuvre du plan de prospection
  • Mettre en place des accords de partenariats
  • Elaborer une proposition commerciale adaptée
  • Réaliser une négociation avec un client ou un prospect
  • Organiser et mettre en œuvre les modalités de traitement efficient des demandes et litiges clients
  • Optimiser la performance de la relation client
  • Elaborer les principaux éléments de Content Marketing

Bloc 3 : Manager les ressources affectées à la relation client

  • Piloter la mise en place opérationnelle de la supply chain en mode projet
  • Organiser le service commercial et/ou marketing
  • Manager les équipes commerciales et/ou marketing
  • Suivre la réalisation des objectifs et mesurer la performance commerciale des équipes
  • Gérer les situations conflictuelles internes et externes
  • Établir et suivre les budgets alloués au développement de la relation client
  • Elaborer des tableaux de bord de suivi de l’activité des équipes et des informations clients

Bloc 4 : Déployer un projet de marketing digital au service de la relation client et gérer la data marketing

  • Réaliser un diagnostic de la maturité digitale de l’entreprise
  • Piloter la collecte et le traitement des data clients
  • Élaborer le cahier des charges du projet de CRM
  • Déployer un projet CRM
  • Concevoir un plan d’action du déploiement de la stratégie digitale
  • Définir une stratégie de contenus adaptée aux cibles
  • Déployer les outils de communication digitale
  • Piloter l’optimisation du site internet
  • Sélectionner et mettre en œuvre les techniques de référencement, naturel ou payant, permettant d’optimiser la visibilité du site internet de l’entreprise
  • Mettre en œuvre des actions de curation et/ou de création de contenu sur les réseaux sociaux
  • Proposer des mesures d’impact de la stratégie webmarketing et Social Media

Année 1 et 2

Cours

  • Personal development for a career in business
  • Principles of international strategic marketing
  • Data analytics & decision making
  • Journalism, new media, & community mgmt
  • Project management
  • Strategic communications
  • Intercultural management & negotiation
  • Digital communications and social media
  • Cross channel marketing strategy & management
  • Project management for communications
Voir toutes les années

Que faire après un Mastère professionnel en Digital Marketing – Manager du Marketing et de la Relation Client ?

Le calendrier académique 2025-2026

L’année académique du Mastère professionnel en Digital Marketing – Manager du Marketing et de la Relation Client se divise en deux semestres à American Business College Paris :

  • Le semestre d’automne (Septembre à Décembre)
  • Le semestre de printemps (Février à Mai)
Career Booster

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ABC Paris peut vous aider à démarrer votre carrière

  • Crée ton CV
  • Prépare ton entretier
  • Développe ton linkedin
  • Recherche ton emploi
Université partenaires BBA

Universités partenaires Dans plus de 40 pays différents

Fondé en 1939, le LIM College est un établissement privé situé à New York, spécialisé dans le commerce de la mode et du lifestyle. Ses programmes de commerce sont accrédités par l’ACBSP, témoignant de son engagement pour l’excellence pédagogique et une formation en phase avec l’industrie.

L’université Emory, fondée en 1836, est une université privée de recherche de premier plan située à Atlanta, en Géorgie. Son école de commerce Goizueta est accréditée par l’AACSB, ce qui reflète les standards mondiaux d’excellence en matière d’éducation commerciale ainsi que la réputation académique sélective et de haut niveau de l’université.

Fondée en 1801, l’University of South Carolina est une université publique de recherche de premier plan à Columbia, en Caroline du Sud. Son Darla Moore School of Business est accréditée AACSB en commerce et en comptabilité, et reconnue pour ses programmes en commerce international et ses partenariats mondiaux.

Fondée en 1939, Hanyang University est une université privée de recherche de premier plan en Corée du Sud. Ses écoles de commerce — HUBS à Séoul et le College of Business and Economics sur le campus ERICA — sont accréditées AACSB, reflétant les standards mondiaux d’excellence en éducation commerciale.

Fondée en 1918, la Chung-Ang University est une université privée de recherche de premier plan à Séoul, en Corée du Sud. Son College of Business and Economics est accrédité AACSB, reflétant les standards mondiaux d’excellence en éducation commerciale.

Fondé en 1829, le Rochester Institute of Technology (RIT) est une université privée de recherche située à Rochester, New York. Son Saunders College of Business est accrédité AACSB, reflétant les standards mondiaux d’excellence en éducation commerciale.

Fondée en 1993, la CBS International Business School est une université privée allemande spécialisée en commerce, avec des campus dans plusieurs villes. Elle propose des programmes en allemand et en anglais, et est accréditée IACBE, soulignant son engagement pour une formation pratique de qualité.

Fondée en 1968 à Milan, l’Université IULM est un établissement privé spécialisé en communication, langues, tourisme et industries créatives. Non accréditée AACSB, EQUIS ou AMBA, elle est reconnue par le ministère italien de l’Éducation pour son apprentissage appliqué et ses liens avec l’industrie.

Fondée en 1993 à Varsovie, l’Université Kozminski est une école de commerce privée majeure en Europe centrale. Elle détient la prestigieuse Triple Couronne (AACSB, EQUIS, AMBA), gage d’excellence reconnue mondialement.

L’Université de Wollongong (UOW), fondée en 1975, est une université publique australienne de recherche de premier plan. Sa faculté de commerce et de droit, qui inclut la Sydney Business School, est accréditée par l’AACSB, reflétant les standards mondiaux d’excellence en matière d’éducation commerciale.

Lim College
Emory University
University of South Carolina
Hanyang University
Chung Ang University
University of Rochester
CBS International Business School
Universita IULM
Kozminski University
University of Wollongong Australia

Les étapes d’admission à votre programme

Vous souhaitez nous rejoindre ? Découvrez notre processus d’admission :

1

Candidature et confirmation de la soumission

Candidature et confirmation de la soumission

Vous pouvez postuler directement sur notre site web. Vous recevrez une confirmation de la réception de votre candidature sous 48h.

En créant un compte sur le site de l’école, vous pouvez créer, réviser et mettre à jour votre candidature.

Dates limites de dépôt des candidatures pour les étudiants non ressortissants de l’UE :

  • Automne: 10 Juillet
  • Printemps : 10 Novembre
  • Eté : 10 Mars

2

Examen de votre candidature

Examen de votre candidature

Nous évaluerons les documents envoyés.

3

Entretien de pré-admission

Entretien de pré-admission

Un rapide entretien est organisé via Teams ou par téléphone pour répondre à vos questions.

4

Entretien d’admission

Entretien d’admission

L’entretien de motivation est une conversation en anglais pour s’assurer que vous répondez aux critères du programme.

5

Décision d’admission

Décision d’admission

Vous serez informé(e) de la décision finale.

Candidature et confirmation de la soumission

Vous pouvez postuler directement sur notre site web. Vous recevrez une confirmation de la réception de votre candidature sous 48h.

En créant un compte sur le site de l’école, vous pouvez créer, réviser et mettre à jour votre candidature.

Dates limites de dépôt des candidatures pour les étudiants non ressortissants de l’UE :

  • Automne: 10 Juillet
  • Printemps : 10 Novembre
  • Eté : 10 Mars

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Nous évaluerons les documents envoyés.

Entretien de pré-admission

Un rapide entretien est organisé via Teams ou par téléphone pour répondre à vos questions.

Entretien d’admission

L’entretien de motivation est une conversation en anglais pour s’assurer que vous répondez aux critères du programme.

Décision d’admission

Vous serez informé(e) de la décision finale.

Comment postuler ?
Comment postuler ?

Comment postuler ?

Les candidats résidant à l’étranger peuvent intégrer American Business College Paris.

Pour valider votre dossier, nous vous demandons simplement de joindre :
  • Formulaire de candidature complété
  • Photocopie du passeport ou de la carte d’identité
  • Une copie officielle de vos relevés de notes délivrés au cours des 12 derniers mois
  • Copie certifiée conforme du Baccalauréat ou du diplôme de fin d’études secondaires
  • Lettre de motivation
  • Lettre de recommandation d’un professeur ou d’un conseiller pédagogique
  • Un Curriculum Vitae (CV)

Évènements 2025-2026

Aucun événement prévu dans les prochains jours. Restez à l’affût !

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