Mastère professionnel en Luxury Brand Management – Manager du Marketing et de la Relation Client Paris

Master Luxury Brand Management
    • Accréditation et certification
    • IACBE aux États-Unis
    • RNCP au niveau 7 en France
    • Durée
    • 2 ans et 6 mois de stage de fin d’études
    • Admissions
    • 4ème année : Bac+3 validé
    • 5ème année : Bac+4/5 validé
    • Date de début
    • Septembre pour la rentrée d’automne
    • Mai pour intégrer l’école en été
    • Janvier pour la rentrée de printemps
    • International
    • Semestres d’études et stages à l’étranger
    • Cursus 100 % en anglais
    • Expérience professionnelle
    • Stage en France ou à l’étranger
    • Mastère Professionnel 1ère année : 3 sessions de recrutement
    • Septembre pour la rentrée d’automne
    • Mai pour intégrer l’école en été
    • Janvier pour la rentrée de printemps
    • Mastère Professionnel 2ème année : 2 sessions de recrutement
    • Septembre pour la rentrée d’automne
    • Janvier pour la rentrée de printemps

Mastère professionnel en Luxury Brand Management – Manager du Marketing et de la Relation Client

Le titre de Manager du Marketing et de la Relation Client (Mastère professionnel) forme à l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies de vente et de marketing centrées sur le client de l’entreprise, dans le but de développer les ventes, conquérir des parts de marché et générer de la valeur ajoutée.

Les missions du titulaire de ce double diplôme s’inscrivent en cohérence avec la politique générale de l’entreprise, tout en étant fortement orienté vers les résultats.

Ce double diplôme (diplôme américain de Mastère professionnel en Luxury Brand Management – Manager du Marketing et de la Relation Client) met l’accent sur les métiers de l’industrie de la mode et du luxe dans le cadre de la relation client.

Formation Luxury Brand Management

Double diplôme

  • Master of Science in Luxury Brand Management, diplôme américain accrédité par l’IACBE.
  • Titre certifié de « Manager du Marketing et de la relation client » de l’ICD, enregistré au RNCP n°38938, niveau 7 (EU) (anciennement niveau I) – codes NSF 310, 312, par décision France Compétences en date du 26/04/2024, éligible CPF.
    Ce diplôme peut aussi être obtenu via le processus de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

Points forts de la formation

Accréditations

Aux Etats-Unis et en France

Recherché par les entreprises

A travers le monde

Horaires flexibles

Basé sur le système éducatif américain

Cours 100 % en anglais

Devenez totalement bilingue

Semestres à l’étranger

Plus de 100 universités partenaires dans 40 pays différents

Rentrée flexible

3 rentrées par an en septembre, janvier et mai

Compétences visées

Bloc 1 :

Élaborer une stratégie marketing orientée client

Bloc 2 :

Piloter la relation client et le développement des ventes dans un contexte omnicanal

Bloc 3 :

Manager les ressources affectées à la relation client

Bloc 4 :

Déployer un projet de marketing digital au service de la relation client et gérer la data marketing

Le programme du Mastère professionnel en Luxury Brand Management – Manager du Marketing et de la Relation Client

Le Mastère professionnel en Luxury Brand Management – Manager du Marketing et de la Relation Client permet l’obtention d’un titre français inscrit au RNCP et d’un MSc, diplôme américain.

Année 1 et 2

Bloc 1: Develop a customer-oriented marketing strategy

  • Effectuer une veille stratégique pour évaluer les tendances du marché et le comportement des consommateurs
  • Définir des segments consommateurs en utilisant des études et des analyses de données
  • Mettre en place des outils d’analyse de performance pour évaluer les actions marketing et les ajuster au besoin
  • Créer une stratégie marketing centrée sur le client en lien avec le business model
  • Développer un plan d’action marketing et de vente omnicanal pour l’acquisition et la rétention de clients
  • Etablir une culture centrée sur le client au sein de l’entreprise pour améliorer les taux de satisfaction

Bloc 2: Managing customer relations and sales development in an omnichannel context

  • Concevoir des parcours clients omnicanaux personnalisés pour l’expérience client
  • Mettre en place des programmes de relation personnalisés pour accroître la fidélisation client
  • Organiser des processus efficaces pour la gestion des requêtes et plaintes de la clientèle
  • Optimiser la performance des relations clients en mettant continuellement en œuvre des processus d’amélioration
  • Identifier de nouvelles opportunités d’affaires et accroître les parts de marché
  • Développer et gérer les plans de prospection pour acquérir et convertir des leads
  • Etablir des partenariats et étendre les canaux de vente
  • Créer des propositions sur mesure pour des requêtes client complexes
  • Négocier avec des clients ou des prospects en Français et en Anglais pour finaliser les ventes
  • Développer des éléments de contenu marketing pour favoriser l’engagement client

Bloc 3: Manage resources allocated to customer relations

  • Superviser la mise en œuvre de la chaine logistique pour améliorer la compétitivité
  • Organiser le département des ventes pour une gestion efficace de la relation client
  • Diriger les équipes vente et/ou marketing pour favoriser l’engagement employé
  • Suivre les performances d’équipe pour maintenir le niveau d’efficacité
  • Préparer et suivre les budgets alloués au développement de la relation client
  • Gérer les conflits internes et externes pour assurer la cohésion d’équipe
  • Créer des tableaux de bord pour analyser les activités de l’équipe et les informations client pour les évaluations de performance

Bloc 4: Deploy a digital marketing project to manage customer relations and marketing data

  • Evaluer les stratégies digitales actuelles pour proposer des manières d’améliorer la relation client
  • Développer les spécifications des projets CRM pour la collection des données et les opérations de vente
  • Concevoir des plans d’action pour la présence en ligne et le parcours client de l’entreprise
  • Définir des stratégies de contenu, en français ou en anglais, pour accroître le taux d’engagement de l’audience dans les limites du budget défini
  • Déployer des outils de communication digitale pour accroître le nombre de points de contact clients, en assurant la conformité de la protection des données et l’accessibilité.
  • Optimiser le site internet pour fluidifier le parcours client et en accroître la visibilité
  • Mettre en place des projets CRM pour gérer les interactions clients et générer de nouvelles ventes
  • Sélectionner et créer du contenu réseaux sociaux pour optimiser le parcours client et les stratégies de communication
  • Proposer des mesures d’impact pour le marketing web et les stratégies réseaux sociaux pour en évaluer l’efficacité et recommander des ajustements

Que faire après un Mastère professionnel en Luxury Brand Management – Manager du Marketing et de la Relation Client ?

Le calendrier académique 2025-2026

L’année académique du Mastère professionnel en Luxury Brand Management – Manager du Marketing et de la Relation Client se divise en deux semestres à American Business College Paris :

  • Le semestre d’automne (Septembre à Décembre)
  • Le semestre de printemps (Février à Mai)
Career Booster

Career Booster Program

ABC Paris peut vous aider à démarrer votre carrière

  • Crée ton CV
  • Prépare ton entretier
  • Développe ton linkedin
  • Recherche ton emploi
Universités parteanires

Universités partenaires Dans plus de 40 pays différents

Fondé en 1939, le LIM College est un établissement privé situé à New York, spécialisé dans le commerce de la mode et du lifestyle. Ses programmes de commerce sont accrédités par l’ACBSP, témoignant de son engagement pour l’excellence pédagogique et une formation en phase avec l’industrie.

L’université Emory, fondée en 1836, est une université privée de recherche de premier plan située à Atlanta, en Géorgie. Son école de commerce Goizueta est accréditée par l’AACSB, ce qui reflète les standards mondiaux d’excellence en matière d’éducation commerciale ainsi que la réputation académique sélective et de haut niveau de l’université.

Fondée en 1801, l’University of South Carolina est une université publique de recherche de premier plan à Columbia, en Caroline du Sud. Son Darla Moore School of Business est accréditée AACSB en commerce et en comptabilité, et reconnue pour ses programmes en commerce international et ses partenariats mondiaux.

Fondée en 1939, Hanyang University est une université privée de recherche de premier plan en Corée du Sud. Ses écoles de commerce — HUBS à Séoul et le College of Business and Economics sur le campus ERICA — sont accréditées AACSB, reflétant les standards mondiaux d’excellence en éducation commerciale.

Fondée en 1918, la Chung-Ang University est une université privée de recherche de premier plan à Séoul, en Corée du Sud. Son College of Business and Economics est accrédité AACSB, reflétant les standards mondiaux d’excellence en éducation commerciale.

Fondé en 1829, le Rochester Institute of Technology (RIT) est une université privée de recherche située à Rochester, New York. Son Saunders College of Business est accrédité AACSB, reflétant les standards mondiaux d’excellence en éducation commerciale.

Fondée en 1993, la CBS International Business School est une université privée allemande spécialisée en commerce, avec des campus dans plusieurs villes. Elle propose des programmes en allemand et en anglais, et est accréditée IACBE, soulignant son engagement pour une formation pratique de qualité.

Fondée en 1968 à Milan, l’Université IULM est un établissement privé spécialisé en communication, langues, tourisme et industries créatives. Non accréditée AACSB, EQUIS ou AMBA, elle est reconnue par le ministère italien de l’Éducation pour son apprentissage appliqué et ses liens avec l’industrie.

Fondée en 1993 à Varsovie, l’Université Kozminski est une école de commerce privée majeure en Europe centrale. Elle détient la prestigieuse Triple Couronne (AACSB, EQUIS, AMBA), gage d’excellence reconnue mondialement.

L’Université de Wollongong (UOW), fondée en 1975, est une université publique australienne de recherche de premier plan. Sa faculté de commerce et de droit, qui inclut la Sydney Business School, est accréditée par l’AACSB, reflétant les standards mondiaux d’excellence en matière d’éducation commerciale.

Lim College
Emory University
University of South Carolina
Hanyang University
Chung Ang University
University of Rochester
CBS International Business School
Universita IULM
Kozminski University
University of Wollongong Australia

Les étapes d’admission à votre programme

Vous souhaitez nous rejoindre ? Découvrez notre processus d’admission :

1

Candidature et confirmation de la soumission

Candidature et confirmation de la soumission

Vous pouvez postuler directement sur notre site web. Vous recevrez une confirmation de la réception de votre candidature sous 48h.

En créant un compte sur le site de l’école, vous pouvez créer, réviser et mettre à jour votre candidature.

Dates limites de dépôt des candidatures pour les étudiants non ressortissants de l’UE :

  • Automne: 10 Juillet
  • Printemps : 10 Novembre
  • Eté : 10 Mars

2

Examen de votre candidature

Examen de votre candidature

Nous évaluerons les documents envoyés.

3

Entretien de pré-admission

Entretien de pré-admission

Un rapide entretien est organisé via Teams ou par téléphone pour répondre à vos questions.

4

Entretien d’admission

Entretien d’admission

L’entretien de motivation est une conversation en anglais pour s’assurer que vous répondez aux critères du programme.

5

Décision d’admission

Décision d’admission

Vous serez informé(e) de la décision finale.

Candidature et confirmation de la soumission

Vous pouvez postuler directement sur notre site web. Vous recevrez une confirmation de la réception de votre candidature sous 48h.

En créant un compte sur le site de l’école, vous pouvez créer, réviser et mettre à jour votre candidature.

Dates limites de dépôt des candidatures pour les étudiants non ressortissants de l’UE :

  • Automne: 10 Juillet
  • Printemps : 10 Novembre
  • Eté : 10 Mars

Examen de votre candidature

Nous évaluerons les documents envoyés.

Entretien de pré-admission

Un rapide entretien est organisé via Teams ou par téléphone pour répondre à vos questions.

Entretien d’admission

L’entretien de motivation est une conversation en anglais pour s’assurer que vous répondez aux critères du programme.

Décision d’admission

Vous serez informé(e) de la décision finale.

Comment postuler ?
Comment postuler ?

Comment postuler ?

Les candidats résidant à l’étranger peuvent intégrer American Business College Paris.

Pour valider votre dossier, nous vous demandons simplement de joindre :
  • Formulaire de candidature complété
  • Photocopie du passeport ou de la carte d’identité
  • Une copie officielle de vos relevés de notes délivrés au cours des 12 derniers mois
  • Copie certifiée conforme du Baccalauréat ou du diplôme de fin d’études secondaires
  • Lettre de motivation
  • Lettre de recommandation d’un professeur ou d’un conseiller pédagogique
  • Un Curriculum Vitae (CV)

Évènements 2025-2026

Aucun événement prévu dans les prochains jours. Restez à l’affût !

Toutes les formations 

Une question sur la formation Mastère professionnel en Luxury Brand Management – Manager du Marketing et de la Relation Client ?