Mastère professionnel en Digital Marketing – Manager du Marketing et de la Relation Client Paris

Mastère professionnel en Digital Marketing – Manager du Marketing et de la Relation Client
Le titre de Manager du Marketing et de la Relation Client (Mastère professionnel) forme à l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies de vente et de marketing centrées sur le client de l’entreprise, dans le but de développer les ventes, conquérir des parts de marché et générer de la valeur ajoutée. Les missions du titulaire de ce double diplôme s’inscrivent en cohérence avec la politique générale de l’entreprise, tout en étant fortement orienté vers les résultats.
Ce double diplôme (diplôme américain de Master of Science in Digital Marketing) met l’accent sur les métiers requérant une expertise avancée dans le digital marketing, domaine dynamique et en constante évolution. Grâce à une formation axée sur les dernières tendances et technologies, vous serez parfaitement préparé à relever les défis du marketing numérique moderne.
Cette formation s’adresse à tous ceux qui souhaitent travailler dans les métiers du marketing et de la relation client.
Le Mastère professionnel en Digital Marketing – Manager du Marketing et de la Relation Client American Business College Paris inclut un stage en entreprise ou un travail de recherche professionnel vous donnant la possibilité de vous professionnaliser durant votre parcours.
Le monde du digital n’a de cesse d’évoluer et avec lui de nouvelles méthodes et outils d’analyse apparaissent. Devenu presque essentiel pour tous les projets dans lesquels on souhaite se lancer, il est important d’avoir un maximum de connaissances et de compétences dans le digital marketing.
Ce Mastère professionnel en Digital Marketing – Manager du Marketing et de la Relation Client permet la compréhension et la maîtrise des innovations marketing d’aujourd’hui et l’appréhension de celles de demain.

Reconnaissance
Les étudiants obtiennent 2 diplômes :
Points forts de la formation
Accréditations
Aux Etats-Unis et en France
Recherché par les entreprises
A travers le monde
Horaires flexibles
Basé sur le système éducatif américain
Cours 100 % en anglais
Devenez totalement bilingue
Semestres à l’étranger
Plus de 100 universités partenaires dans 40 pays différents
Rentrée flexible
3 rentrées par an en septembre, janvier et mai
Compétences visées
Élaborer une stratégie marketing orientée client
Piloter la relation client et le développement des ventes dans un contexte omnicanal
Manager les ressources affectées à la relation client
Déployer un projet de marketing digital au service de la relation client et gérer la data marketing
Le programme du Mastère professionnel en Digital Marketing – Manager du Marketing et de la Relation Client
La formation suivie à American Business College Paris est rythmée par des travaux de groupe et des cas d’entreprise favorisant les échanges interculturels entre les étudiants. Des stages ou de la recherche professionnelle sont aussi attendus pour permettre l’insertion professionnelle. Enfin, vous devrez travailler sur une thèse en lien avec le commerce.
Le mastère professionnel en Digital Marketing permet l’obtention d’un titre français inscrit au RNCP et d’un MSc, diplôme américain.
4 blocs de compétences
Bloc 1 : Élaborer une stratégie marketing orientée client
- Produire une veille stratégique
- Définir une segmentation clients
- Définir une stratégie marketing centrée client
- Décliner un plan d’action commercial et marketing omnicanal
- Instaurer une culture Client
- Mettre en place un dispositif d’analyse de la performance
Bloc 2 : Piloter la relation client et le développement des ventes dans un contexte omnicanal
- Modéliser des parcours clients omnicanal personnalisés et combinés
- Élaborer et déployer des programmes de marketing relationnel personnalisés et d’inbound marketing
- Détecter des opportunités d’affaires
- Élaborer et piloter la mise en œuvre du plan de prospection
- Mettre en place des accords de partenariats
- Elaborer une proposition commerciale adaptée
- Réaliser une négociation avec un client ou un prospect
- Organiser et mettre en œuvre les modalités de traitement efficient des demandes et litiges clients
- Optimiser la performance de la relation client
- Elaborer les principaux éléments de Content Marketing
Bloc 3 : Manager les ressources affectées à la relation client
- Piloter la mise en place opérationnelle de la supply chain en mode projet
- Organiser le service commercial et/ou marketing
- Manager les équipes commerciales et/ou marketing
- Suivre la réalisation des objectifs et mesurer la performance commerciale des équipes
- Gérer les situations conflictuelles internes et externes
- Établir et suivre les budgets alloués au développement de la relation client
- Elaborer des tableaux de bord de suivi de l’activité des équipes et des informations clients
Bloc 4 : Déployer un projet de marketing digital au service de la relation client et gérer la data marketing
- Réaliser un diagnostic de la maturité digitale de l’entreprise
- Piloter la collecte et le traitement des data clients
- Élaborer le cahier des charges du projet de CRM
- Déployer un projet CRM
- Concevoir un plan d’action du déploiement de la stratégie digitale
- Définir une stratégie de contenus adaptée aux cibles
- Déployer les outils de communication digitale
- Piloter l’optimisation du site internet
- Sélectionner et mettre en œuvre les techniques de référencement, naturel ou payant, permettant d’optimiser la visibilité du site internet de l’entreprise
- Mettre en œuvre des actions de curation et/ou de création de contenu sur les réseaux sociaux
- Proposer des mesures d’impact de la stratégie webmarketing et Social Media
Année 1 et 2
Cours
- Personal development for a career in business
- Principles of international strategic marketing
- Data analytics & decision making
- Journalism, new media, & community mgmt
- Project management
- Strategic communications
- Intercultural management & negotiation
- Digital communications and social media
- Cross channel marketing strategy & management
- Project management for communications
Que faire après un Mastère professionnel en Digital Marketing – Manager du Marketing et de la Relation Client ?
-
Chef de projet communication digitale
Il conçoit et met en place une stratégie de communication digitale pour son entreprise. Il assure la création et la gestion des contenus, choisit les outils de communication numérique à utiliser, établit les budgets…
Ses actions doivent concorder parfaitement avec la stratégie globale de l’entreprise.
-
SEO Manager
Connu aussi sous le nom de consultant SEO, il met en place des stratégies de référencement naturel permettant l’optimisation du classement d’un site web sur les moteurs de recherche.
-
Consultant SMO
Le consultant SMO élabore des stratégies visant à augmenter la visibilité d’un site web sur les réseaux sociaux.
-
Responsable e-commerce
Le responsable e-commerce élabore des stratégies webmarketing visant à augmenter le volume de vente d’un site e-commerce.
Pour atteindre son objectif, il fait appel à plusieurs techniques telles que l’emailing ou le SEO… Il veille aussi à la sécurité des transactions, gère les stocks, etc.
-
Brand content manager
Il est responsable de la création et de la gestion des contenus numériques d’une entreprise. Il intervient à travers des canaux de communication divers (site web, blog, newsletter…), afin d’améliorer la notoriété de son entreprise et élargir son audience.
-
Traffic Manager
Il a pour rôle d’augmenter le trafic web et la visibilité de sa société sur le web. À cette fin, il mobilise tous les leviers d’acquisition de trafic web (SEO, réseaux sociaux, emailing…).
Le calendrier académique 2025-2026
L’année académique du Mastère professionnel en Digital Marketing – Manager du Marketing et de la Relation Client se divise en deux semestres à American Business College Paris :
- Le semestre d’automne (Septembre à Décembre)
- Le semestre de printemps (Février à Mai)
-
Automne 2025
- 2-3 septembre : accueil des nouveaux étudiants.
- 4 et le 5 septembre : orientation des étudiants visiteurs (excursion en bateau le 5 septembre).
- 11 septembre : événement de bienvenue pour les étudiants de retour (15 h 30-17 h 30).
- 9 septembre : début des cours d’automne.
- 15 septembre : date limite d’ajout/d’abandon (BBA et étudiants visiteurs uniquement).
- 13 octobre, les étudiants doivent être disponibles pour les cours de rattrapage.
- 16 octobre : journée d’intégration des nouveaux étudiants IGENSIA (pas de cours).
- 18 octobre : les étudiants doivent être disponibles pour les cours de rattrapage.
- 27 octobre : date limite d’abandon (BBA et étudiants visiteurs uniquement).
- 28 au 30 octobre : ABC Business Games (pas de cours).
- 1er novembre : Toussaint.
- 11 novembre : Armistice de la Victoire.
- 17 novembre : les étudiants doivent être disponibles pour les cours de rattrapage.
- 20 novembre : session d’information PPA (étudiants du dernier semestre de tous les programmes).
- 25 novembre : HOPEN pour les étudiants de première année (pas de cours).
- 29 novembre : les étudiants doivent être disponibles pour les cours de rattrapage.
- 2 décembre : IGENSIA Journée Entreprise (pas de cours) – Provisoire.
- 12 décembre : fin du semestre d’automne.
- 15 au 21 décembre : période d’examen PPA (étudiants du dernier semestre uniquement, tous les programmes).
-
Hiver 2026
- 1er janvier : Jour de l’An
- 8 janvier : Début des cours d’hiver
- 19-23 janvier : Winter Luxury School
- 23 janvier : Fin de la session d’hiver
-
Printemps 2026
- 2-3 février : Orientation des nouveaux étudiants
- 3-4 février : Orientation des étudiants invités (excursion en bateau le 4 février)
- 5 février : début des cours de printemps ; 9 février : lancement des Company Case
- 12 février : événement de bienvenue pour les étudiants de retour (15h30-17h30)
- 12 février : réunions des Company Case (pas de cours)
- 13 février : date limite d’ajout/d’abandon (BBA et étudiants invités uniquement)
- 28 février : les étudiants doivent être disponibles pour les cours de rattrapage
- 2 mars : les étudiants doivent être disponibles pour les cours de rattrapage
- 23-27 mars : vacances de printemps (pas de cours) 30-31 mars : vacances d’été (pas de cours) Vacances de printemps (pas de cours)
- 30-31 mars : Répétitions du Company Case (pas de cours)
- 3 avril : Date limite d’abandon (BBA et étudiants invités uniquement)
- 6 avril : Jour de Pâques (pas de cours)
- 9 avril : Finale du Company Case(pas de cours)
- 16 avril : Remise des prix du Company Case
- 23 avril : Session d’information PPA (étudiants du dernier semestre SEULEMENT – tous les programmes)
- 20 & 25 avril : Les étudiants doivent être disponibles pour les cours de rattrapage
- 1er mai : Fête du travail (pas de cours) ; 8 mai : Fête de la Victoire (pas de cours)
- 13 mai : Fin du semestre de printemps
- 14-15 mai : Ascension (pas de cours)
- 13-19 mai : Période d’examen PPA (étudiants du dernier semestre SEULEMENT – tous les programmes)
-
Été 2026
- 25 mai : Pentecôte
- 29 mai : Session d’été 1 Orientation
- 1-6 juin : Séminaire MBA
- 1er juin : Début de la session d’été 1
- 5 juin : Orientation de la session d’été 2
- 8 juin : Début de la session d’été 2
- 3 juillet : Fin de la session d’été 1
- 10 juillet : Fin de la session d’été 2

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Les étapes d’admission à votre programme
Vous souhaitez nous rejoindre ? Découvrez notre processus d’admission :
1
Candidature et confirmation de la soumission
Candidature et confirmation de la soumission
Vous pouvez postuler directement sur notre site web. Vous recevrez une confirmation de la réception de votre candidature sous 48h.
En créant un compte sur le site de l’école, vous pouvez créer, réviser et mettre à jour votre candidature.
Dates limites de dépôt des candidatures pour les étudiants non ressortissants de l’UE :
- Automne: 10 Juillet
- Printemps : 10 Novembre
- Eté : 10 Mars
2
Examen de votre candidature
Examen de votre candidature
Nous évaluerons les documents envoyés.
3
Entretien de pré-admission
Entretien de pré-admission
Un rapide entretien est organisé via Teams ou par téléphone pour répondre à vos questions.
4
Entretien d’admission
Entretien d’admission
L’entretien de motivation est une conversation en anglais pour s’assurer que vous répondez aux critères du programme.
5
Décision d’admission
Décision d’admission
Vous serez informé(e) de la décision finale.
Candidature et confirmation de la soumission
Vous pouvez postuler directement sur notre site web. Vous recevrez une confirmation de la réception de votre candidature sous 48h.
En créant un compte sur le site de l’école, vous pouvez créer, réviser et mettre à jour votre candidature.
Dates limites de dépôt des candidatures pour les étudiants non ressortissants de l’UE :
- Automne: 10 Juillet
- Printemps : 10 Novembre
- Eté : 10 Mars
Examen de votre candidature
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Un rapide entretien est organisé via Teams ou par téléphone pour répondre à vos questions.
Entretien d’admission
L’entretien de motivation est une conversation en anglais pour s’assurer que vous répondez aux critères du programme.
Décision d’admission
Vous serez informé(e) de la décision finale.


Comment postuler ?
Les candidats résidant à l’étranger peuvent intégrer American Business College Paris.
- Formulaire de candidature complété
- Photocopie du passeport ou de la carte d’identité
- Une copie officielle de vos relevés de notes délivrés au cours des 12 derniers mois
- Copie certifiée conforme du Baccalauréat ou du diplôme de fin d’études secondaires
- Lettre de motivation
- Lettre de recommandation d’un professeur ou d’un conseiller pédagogique
- Un Curriculum Vitae (CV)
Évènements 2025-2026
Toutes les formations
Une question sur la formation Mastère professionnel en Digital Marketing – Manager du Marketing et de la Relation Client ?
-
Où suivre la formation ?
Le Mastère professionnel en Digital Marketing – Manager du Marketing et de la Relation Client est proposé par l’American Business College Paris. Notre école se situe à Paris.
-
Quels sont les pré-requis pour accéder à la formation ?
- (1) Etre titulaire d’un diplôme ou titre RNCP de niveau 6.
- (2) Ou bien avoir obtenu un diplôme ou d’un titre RNCP de niveau 5, assorti d’une expérience professionnelle d’au minimum 3 ans dans le domaine commercial ou marketing à des postes de middle management.
Dans tous les cas, avoir reçu un avis favorable après examen du dossier de candidature, dans un premier temps et l’entretien d’admission dans un deuxième temps.
Prérequis d’admission pour la 1ère année
- Un diplôme de premier cycle sur 3 ans :
– Etats-Unis (GPA) : 2.7 sur 4.0
– Diplôme d’université Française : Mention assez-bien, 12/20
– Diplôme d’université Indienne : 70% - Si les qualifications de votre pays ne sont pas listées ci-dessus, contactez-nous.
Prérequis d’admission pour la 2ème année
Les prérequis académiques minimum pour être admis sont :
- Un diplôme de premier cycle sur 4 ans dans un secteur associé aux affaires :
– Etats-Unis (GPA) : 3.0 sur 4.0
– Diplôme d’université Française : Mention bien, 14/20
– Diplôme d’université Indienne : 80% - Si les qualifications de votre pays ne sont pas listées ci-dessus, contactez-nous.
-
Quels sont les modalités et délais d’accès à la formation ?
Vous pouvez intégrer le Mastère professionnel en Digital Marketing – Manager du Marketing et de la Relation Client à partir d’un Bac+3 de type Bachelor ou un Bac+4. Cette formation est accessible aussi à partir d’un master ou d’un PGE (Programme Grande École) pour acquérir une dernière spécialisation avant d’intégrer le marché du travail.
Pour intégrer un Mastère Professionnel en Digital Marketing avec American Business College Paris, il suffit de déposer un dossier de candidature et de passer un entretien oral pour présenter votre projet professionnel et votre motivation !
Les candidats en Mastère Professionnel en Digital Marketing peuvent rejoindre le programme en première ou deuxième année, en fonction de leur profil.
Entrée en 1ère année – Année préparatoire
Accessible aux étudiants ayant accompli un premier cycle universitaire comprenant un Bachelor Européen réalisé sur trois ans.
Entrée en 2ème année – Année finale
Accessible aux étudiants ayant accompli un premier cycle universitaire de 4 ans dans le secteur des affaires ou similaire.
-
Quelle est la durée de la formation ?
2 ans et 6 mois de stage de fin d’études.
-
Quels sont les tarifs de la formation et les solutions de financement proposées ?
Droits de scolarité – Tarifs Année académique 2025
Etudiants Internationaux :
- Frais de dossier (inclus) 320,00€
- 1ère année : 11 100,00€
- 2ème année : 13 750,00€
Etudiants Européens :
- Frais de dossier (inclus) 320,00€
- 1ère année : 10 100,00€
- 2ème année : 12 750,00€
Frais communs étudiants européens/internationaux :
- Frais d’inscription (inclus) : 320,00€
- Inscription semestrielle première année Mastère professionnel : 5 600,00€
- Inscription par cours (3 crédits) première année Mastère professionnel : 1075,00€
- Inscription semestrielle deuxième année Mastère professionnel : 7 195,00€
- Inscription par cours (3 crédits) deuxième année Mastère professionnel : 1400,00€
Coûts supplémentaires si applicables
- Taxe – Contribution Vie étudiante : 90,00€
- Manuels (estimation) : 300,00€ / semestre
- Frais d’études à l’étranger : 1 200,00€ / semestre
Droits de scolarité – Tarifs Année académique 2026
Accédez aux informations liées aux frais de scolarité de l’année académique 2026 sur la page Frais de scolarité / Financement.
Comment financer vos études ?
Différentes formes de financement :
La plupart des étudiants financent leurs études en combinant différentes formes de financement :
- Gratification des stages : Tout stage effectué en France de plus de 2 mois est obligatoirement rémunéré.
- Travail à temps partiel durant l’année : Tout étudiant étranger en France titulaire d’une carte de séjour bénéficie du droit de travailler dans la limite de 20 heures par semaine.
- ABC Paris dispose depuis plusieurs années de partenariats locaux avec des institutions bancaires permettant aux étudiants de bénéficier de taux et services préférentiels : BNP, Caisse d’Épargne, Société Générale
Pour plus d’information, contactez-nous.
-
Quels sont les objectifs de la formation ?
Les objectifs de la formation sont :
- De devenir bilingue.
- D’avoir un Bac+5 reconnue en France et aux Etats-unis via l’IACBE.
- De se spécialiser dans les métiers du marketing et du digital.
-
Quelles sont les modalités d’obtention de la certification ?
La certification est obtenue par validation de l’ensemble des 5 blocs de compétences.
Chaque bloc de compétences peut être évalué séparément, la certification peut être obtenue par cumul des différents blocs qui la composent. En cas de validation partielle du titre, une attestation de réussite sera remise au candidat pour le ou les bloc(s) validé(s).
-
Quelles sont les modalités d’évaluation mises en œuvre ?
Accès à la certification par la formation
Évaluations certificatives sous forme de :- Cas d’entreprise réels ou reconstitués ( épreuves écrites) , pouvant donner lieu à soutenance orale devant jury (selon les blocs)
- Mises en situation professionnelle avec scenarii,
- Réalisation d’une mission conseil menée par le candidat auprès d’une entreprise ( dossier écrit + soutenance orale ).
Accès à la certification par la VAE :
- Dossier de recevabilité
- Présentation du livret 2 complété ( pour le ou les blocs demandés en validation par l’expérience )
- Soutenance orale et entretien avec le jury de VAE
L’accès à la certification peut se faire également en associant formation (pour les compétences non recevables au titre de la VAE) et VAE (blocs de compétences ayant reçu avis favorable lors de l’étape de recevabilité)
-
La formation est-elle accessible aux personnes en situation de handicap ?
ABC Paris s’appuie sur Hand’IGS, la mission handicap du Groupe IGENSIA Education, pour favoriser l’accueil des étudiants en situation de handicap. Les aménagements sont étudiés au cas par cas. Le campus est accessible aux personnes en situation de handicap.
Par ailleurs dans le cadre de la charte Erasmus porte une attention particulière à la mobilité internationale des étudiants en situation de handicap.
CONTACT
ABC Paris
Aude MEYNEN
Tél. : 01 80 97 46 49
ameynen@igensia.com -
Qu’est-ce qu’un Mastère professionnel ?
Le mastère professionnel trouve ses origines dans le système éducatif français et dans l’adaptation de la formation supérieure aux besoins du marché du travail. Il s’inspire de plusieurs modèles internationaux, notamment les Master of Science (MSc) et les MBA anglo-saxons, qui visent à offrir une spécialisation avancée et une employabilité accrue. Ce cursus a la particularité de s’adresser principalement aux étudiants visant une carrière internationale. Il est accessible après un Bac+3 ou un Bac+4.
Le programme du Mastère professionnel est très riche. En effet, en plus de vos enseignements théoriques, vous bénéficiez d’une phase d’immersion en entreprise ainsi que de séjours à l’étranger. Vous pourrez ainsi acquérir des compétences pratiques et une véritable culture de l’international.
Enfin, le Mastère professionnel comprend également des travaux de recherche grâce auxquels vous développerez votre sens critique et vos capacités de réflexion et de synthèse.
-
Quelles différences entre un Master of Science et un Master ?
La principale différence entre un Master et un Master of Science est que le Master est un diplôme d’État alors que le Master of Science est habituellement créé par les établissements privés et n’a pas forcément de reconnaissance officielle. Il est donc nécessaire, quand vous choisissez votre orientation, de choisir un diplôme reconnu en France et à l’international. Par exemple, American Business College Paris vous permet de bénéficier d’une double reconnaissance en France et aux États-Unis.
Le Mastère professionnel en Digital Marketing – Manager du Marketing et de la Relation Client est une formation de dimension internationale. Pour preuve, son programme est dispensé exclusivement en anglais. L’objectif même du Mastère professionnel en Digital Marketing – Manager du Marketing et de la Relation Client est de répondre aux besoins de recrutement des entreprises internationales.
D’autre part, le Mastère Professionnel en Digital Marketing est une formation professionnalisante. Il vous donne accès à différentes formes d’apprentissage (séminaires, stages…), là où le Master se veut souvent plus théorique.
En raison de son aspect international, le Mastère professionnel en Digital Marketing – Manager du Marketing et de la Relation Client attire essentiellement des étudiants internationaux. Cette mixité culturelle est très avantageuse, car elle vous permet d’être en contact avec d’autres cultures. Cet environnement est idéal pour vous forger une culture internationale dès le début du cursus.
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Pourquoi suivre un Mastère professionnel spécialisé en marketing digital ?
Une formation internationale
Le Master of Science est un cursus international. Il vous permet d’accéder à un poste de cadre grâce à des compétences transversales. Grâce à sa reconnaissance internationale, il vous ouvre des opportunités professionnelles dans le monde entier. Et comme vos cours seront à 100 % en anglais et que vous évoluerez dans un contexte multiculturel, vous pourrez vous adapter à tous les contextes culturels !
Diverses formes d’apprentissage
Le Master of Science est aussi un parcours qui vous propose de nombreuses mises en pratique ! En plus des cours théoriques en classe, vous profitez d’autres formes d’apprentissage comme des séminaires, des stages ou encore des projets professionnels. Vous développez votre esprit d’’analyse et apprenez des compétences concrètes dans un contexte professionnel. Une fois diplômé, vous aurez un profil qui séduira les recruteurs.
Un secteur qui recrute
Pour leur gestion ou la commercialisation de leurs produits et services, les entreprises investissent dans les moyens de communication digitaux. Cette importance qu’a acquis le web au fil des années engendre un besoin constant de cadres spécialisés.
En intégrant un Mastère professionnel spécialisé en marketing digital, vous choisissez un secteur où la demande ne faiblit pas.
Un domaine riche en innovations
L’univers digital s’inscrit dans une évolution constante. Très souvent, on assiste à l’émergence de nouvelles technologies et tendances numériques (réalité augmentée, objets connectés, applications…) qui viennent challenger les professionnels du secteur.
Obtenir un Mastère professionnel spécialisé en marketing digital vous ouvre ainsi les portes d’une carrière professionnelle épanouie, faite de découvertes et de défis.
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Quels sont les avantages du Mastère professionnel en Digital Marketing – Manager du Marketing et de la Relation Client ?
Le Mastère professionnel en Digital Marketing – Manager du Marketing et de la Relation Client propose des cours théoriques, ponctués par des ateliers, des séminaires, des stages en entreprise, des projets professionnels, etc. Ce programme est conçu pour vous permettre de devenir un cadre d’envergure internationale.
Le Mastère professionnel en Digital Marketing – Manager du Marketing et de la Relation Client vous permet également de suivre vos stages à l’étranger. Cette phase du cursus vous garantit de vivre une première expérience professionnelle où vous découvrirez une nouvelle culture et renforcerez votre profil.
L’autre avantage du Mastère Professionnel en Digital Marketing est sa haute spécialisation. En l’intégrant, vous bénéficiez directement d’un enseignement spécialisé dans la filière de votre choix.
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Comment postuler si je suis un candidat à l’étranger ?
Les candidats résidant à l’étranger peuvent intégrer American Business College Paris.
Pour plus d’information, contactez-nous.